rangee_de_savon_au_lait_d_anesse

Les produits à base de lait d’ânesse sont très prisés pour leurs propriétés régénératrices, hydratantes et nourrissantes. Vendus sous forme de savons ou de laits, ils sont très appréciés par les adeptes des produits naturels. Découvrons ensemble les nombreux bienfaits du savon au lait d'anesse.

Le lait d'ânesse, une riche composition

S’il y a une chose qui fait la réputation du lait d’ânesse, c’est bel et bien sa composition. Avec de fortes similitudes avec le lait maternel, il est très riche en vitamines, notamment en vitamines A, B, C, D et E.

Produit nutritif avec un faible apport en matières grasses, le lait d’ânesse a une forte teneur en minéraux et en oligoéléments (phosphore, fer, sodium). Il se digère facilement et est souvent utilisé comme lait de substitution pour les nourrissons. Ce produit naturel contient également des acides gras essentiels, des immunoglobulines et des alkyl-glycérol, des alcools qui boostent les défenses immunitaires et protègent l’organisme contre les agressions.

Les vertus dermatologiques du lait d’ânesse

Grâce à ses nombreuses propriétés, le lait d’ânesse est beaucoup prisé par les cosmétiques. Il renferme des acides gras essentiels et des acides aminés, des composants essentiels à la régénération cellulaire. Comme soin de beauté quotidien, les produits à base de lait d’ânesse adoucissent et hydratent la peau. Ils conviennent à toutes les peaux, même les plus fragiles et les plus sensibles.

Grâce à sa texture légère, le lait d’ânesse est très bien absorbé par la peau. Si vous avez une peau sèche ou irritée, n’hésitez pas à en utiliser. D’autant plus que le lait d’ânesse renferme des substances qui luttent contre le vieillissement cutané.

Il est raconté que Cléopâtre avait comme rituel de beauté, des bains au lait d’ânesse. Une méthode qui lui permettait d’avoir une peau toujours belle et jeune. En référence à cette anecdote, un soin au lait d’ânesse redonnerait à la peau, son éclat et sa vitalité. Il ralentirait l’apparition des rides et garderait la peau douce et raffermie.

Quels soins au lait d’ânesse utiliser ?

Le lait d’ânesse est vendu sous plusieurs formes. Crèmes pour le corps, laits, savons, il existe toute une gamme de produits de beauté à base de lait d’ânesse, chacun avec des utilisations bien précises.

Le savon au lait d'anesse a la particularité de nettoyer en profondeur la peau et de la débarrasser de toutes les impuretés. Quant aux crèmes et laits à base de lait d’ânesse, ils seraient efficaces contre les irritations et les éruptions cutanées (eczéma, psoriasis, acné, etc.).

Comment choisir votre produit à base de lait d’ânesse ?

Pour profiter pleinement de tous les bienfaits du lait d’ânesse, optez pour des cosmétiques bio et naturels qui ne contiennent aucune substance chimique.

Que ce soit un savon au lait d'anesse, une crème ou un lait, veillez à ce que la quantité de lait incorporée soit en quantité réglementaire.

Pour information, le pourcentage maximum de lait d'ânesse frais autorisé dans les produits est de 10%. Ceux qui contiennent 40% de lait d'ânesse sont faits avec du lait lyophilisé et sont donc beaucoup moins vertueux.